15e Biennale d’art contemporain

Jeudi 10 octobre 2019, Lyon
Journée culturelle : 15e Biennale d’art contemporain « Là où les eaux se mêlent »
Responsable : Annie Panel

Temps fort de l’actualité artistique internationale, la Biennale d’art contemporain de Lyon prend un nouvel essor en 2019, grâce à la mise à disposition du site exceptionnel des Usines Fagor qui se déploie sur plus de 26 000 m2 au cœur de Lyon. Ces anciennes usines, fermées depuis la fin de l’année 2015, sont aujourd’hui un lieu emblématique de l’histoire lyonnaise.
Cette immense friche industrielle et l’intégralité du Musée d’art contemporain de Lyon (MAC) offrent un champ d’expérimentation hors norme aux 55 artistes. De toutes générations et nationalités dans une distribution paritaire, ils sont invités à concevoir des œuvres in situ.
Ce nouveau lieu a séduit le Palais de Tokyo et son équipe de curateurs à qui le commissariat a été confié : ils ont imaginé cette Biennale comme un parcours physique, visuel ou encore spirituel, auquel le visiteur est amené à prendre part.

Tarif : 80€
Téléchargement le programme détaillé et les conditions d’inscriptions en cliquant ici