Biennale d’art contemporain de Lyon : « Mondes flottants »

Jeudi 12 octobre 2017, Lyon
BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON « MONDES FLOTTANTS »
(DU 2 / 09 / 2017 AU 7 / 01 / 2018)
Responsable : Annie PANEL
Inscription : dès réception de la brochure

Événement majeur de l’art contemporain à l’échelle internationale, la Biennale de Lyon invite pour son commissariat en 2017, Emma Lavigne, Directrice du Centre Pompidou-Metz.
Déployées sur près de 12 000 m2, les expositions investissent le Musée d’art contemporain de Lyon ; la Sucrière, emblématique usine de sucre réhabilitée, située au coeur du quartier de la Confluence et la Rue de la République, artère commerçante centrale de la presqu’île lyonnaise.
L’exposition donne à voir des particules de notre monde tel qu’il est vu aujourd’hui : pluriel.
C’est dans le contexte d’une mondialisation galopante générant une constante mobilité et l’accélération des flux, qu’Emma Lavigne explore l’héritage et la portée du concept de « moderne » dans la création actuelle.

photo ci-dessus : © Biennale de Lyon 2017