Devenir partenaire

Portrait Hervé Storny - David Richalet« Soutenir les Amis du Musée, c’est participer à la vie de l’Association et c’est aussi soutenir le Musée de Grenoble.

Ce soutien vous permet d’impliquer et de sensibiliser des collaborateurs de l’entreprise autour d’évènements culturels.
Nous œuvrons tous pour le rayonnement du Musée et de Grenoble. »

Hervé Storny, président des Amis du musée de Grenoble


Créée en 1987 notre association compte aujourd’hui 1400 adhérents. Nous soutenons la politique culturelle du Musée et contribuons à la diversité des propositions en programmant des conférences, des visites, des journées et des voyages culturels.

Les Amis du Musée offrent à tous les publics la possibilité de participer à plus de 30 conférences dans l’auditorium. Grâce à la richesse de la collection les thèmes de l’antiquité à l’art contemporain sont traités par des conférenciers qualifiés, compétents et confirmés.

Les Amis du Musée proposent des visites thématiques des collections permanentes ou des expositions temporaires accompagnées par les médiateurs du musée et des visites d’ateliers d’artistes locaux.

L’Association inscrit également à son programme des journées culturelles et des voyages préparés par des conférences et accompagnés par des professionnels spécialistes de l’art et du patrimoine.

Sensibiliser un très large public à l’art, faire connaître notre important patrimoine c’est contribuer au rayonnement du musée et plus largement de Grenoble.
Cette contribution, grâce à la participation des nombreux adhérents se traduit aussi dans l’acquisition d’oeuvres d’art. Cet enrichissement des collections c’est un don de : 31 dessins, 13 tableaux et divers (céramiques, affiches, catalogues, livres) au musée de Grenoble.
Cette participation harmonieuse est le résultat d’une parfaite intégration de notre Association des Amis du Musée au cœur de l’institution Musée de Grenoble