Japon des traditions à l’ère contemporaine

Responsable : Annie Panel

Durée : 13 jours
Nombre maximum de participants : 15
Inscriptions : dès réception de la brochure

Le Japon est une destination de contrastes et offre de multiples visages. À Tokyo, nous découvrirons portes et temples du quartier traditionnel d’Asakusa, grimperons au sommet d’un gratte-ciel et emprunterons le bateau sur la rivière Sumida. C’est en Shinkansen que nous gagnerons Kyoto, plus traditionnelle. Puis depuis Okyama, nous atteindrons l’île de Naoshima, transformée dans les années 1980, grâce au président de la société Benesse, en capitale de l’Art. L’architecte Tadao Ando en est le principal maître d’oeuvre. Plusieurs musées et tous les bâtiments du vaste « Benesse Art Site » permettent une découverte d’exception des collections et oeuvres d’art disséminées sur l’île, dans une architecture, parfaitement intégrées à une nature omniprésente. Le voyage se termine à Osaka, métropole éclectique, possédant les plus anciens temples du Japon d’avant la période bouddhiste, mais aussi des quartiers commerçants les plus vivants du pays.

photo : L’île de Naoshima © Pixhere