Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

lundi 2 décembre 2019 à 14h30, auditorium du musée de Grenoble
Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain
Une conférence présentée par Fabrice Conan, historien de l’art, intervenant pour le développement culturel du château de Versailles, administrateur de la Compagnie baroque de Versailles
*en lien avec l’exposition présentée au Petit Palais à Paris du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020

Par le prêt d’œuvres des musées napolitains et européens, cette rétrospective dévoile le parcours d’un artiste aux expériences multiples. Parcourant les villes comme Rome, Florence et Venise, il tire les enseignements des couleurs de Véronèse, du ténébrisme de Ribera. Son talent très personnel lui attire une renommée qui, en écho à la gloire de Rubens, le conduira jusqu’à la cour d’Espagne.

plein tarif 10€ – tarif adhérent 8 € – réduit 4 €

photo : Lucas Giordano, Le Mariage de la Vierge, vers 1688, musée du Louvre, Paris