Prague et la Bohême à travers les âges

du 5 au 11 juin 2017
Prague et la bohême à travers les âges
Responsable : Hervé STORNY
Inscription : mercredi 12 octobre 2016

L1003540

Depuis les ruelles médiévales de la Vieille Ville, nous effectuerons un parcours jusqu’à l’art moderne, dans la ville aux cents clochers où le Baroque domine. Si le Monastère de Strahov, Notre Dame de Lorette ou les jardins du château constituent des hauts lieux du Baroque pragois, nous ne manquerons pas non plus les collections du palais Schwarzenberg. Puis nos pas nous mènerons vers les réalisations plus modernes de l’Art Nouveau qui occupent une place importante dans la ville, jusqu’au musée Mucha, sans doute son plus brillant représentant.
Nous effectuerons des incursions en Bohême, à la découverte de Ceski Krumlov, magnifique cité médiévale sur les hauteurs de la Vltava qui est aussi la ville d’Egon Schiele et de Telc, formant un très bel ensemble Renaissance.
Et naturellement, en Bohême de l’ouest, nous ne pourrons manquer les villes thermales telles que Marienbad et Karlovy Vary dont on connait les vertus curatives des eaux depuis bien longtemps, mais qui connurent leur apogée à la fin du XIXe siècle, début du XXe et sont ainsi marquées par une belle architecture Art Nouveau. Un joli parcours à travers les âges.

Télécharger le programme détaillé et les conditions d’inscription en cliquant ici (version PDF).

photo ci-dessus : Prague © Roman Boed – Flickr