La Roumanie : Bucarest – châteaux de Transylvanie – monastères de Bucovine

Du samedi 9 au mardi 19 mai 2020
Voyage en Roumanie : Bucarest, châteaux de Transylvanie et monastères de Bucovine
Responsable : Nicole Morice

Inscriptions : dès réception du programme


Entre Occident et Orient, la Roumanie est un remarquable carrefour de civilisations au sein de l’Europe, ses influences byzantine, saxonne, orientale offrent aux visiteurs, en quête d’authenticité, l’occasion d’admirer un patrimoine riche et varié.
Six sites culturels ont été classés au patrimoine Mondial de l’Unesco tels que : les églises fortifiées, les châteaux et les villages saxons de Transylvanie, les monastères peints de Bucovine notamment celui de Voronet «la Sixtine de l’Europe de l’Est» datant du XVe siècle, ou le centre historique médiéval de Shighisoara, les églises en bois des Maramures, le monastère de Horezu en Valachie.
Bucarest, la capitale, surnommée «le petit Paris des Balkans» enchante avec son mélange d’architecture des XIXe et XXe siècles ; la salle de concert l’Athénée, son Palais du Parlement, architecture démesurée de la période communiste, ses superbes églises orthodoxes, ses manoirs de style Second Empire, son Arc de triomphe ou son centre historique animé comportant de nombreux musées (musée du village roumain, musée national d’art).
La Roumanie est un pays attachant qui révèle aussi de magnifiques paysages et des traditions populaires encore bien vivantes.


photo : Château de Peleș © Dennis Jarvis