Visite atelier artiste #1 : Blandine Leclerc

Jeudi 5 décembre 2019 à 14h30, 38 450 Miribel-Lanchâtre
Visite atelier artiste #1 : Blandine Leclerc
Responsables : Christian de Tassigny et Marie-France Gröll

REPORTÉ


Des artistes de la région grenobloise ont reçu les Amis du musée de Grenoble dans leur atelier en 2019. Ces moments furent privilégiés. Nous continuerons ces visites au cours de cette nouvelle saison. Une fois par mois, pendant plus d’une heure, de nouveaux artistes nous accueilleront dans leur atelier et nous pourrons les écouter, découvrir leurs dernières œuvres et partager leur façon de décrire le monde.

Visites de 14h30 à 16h.
Nombre de participants limité.
Inscription obligatoire aux permanences. Gratuit.

• visite à Grenoble : rendez-vous à l’atelier
• visite en dehors de Grenoble : covoiturage possible, avec participation aux frais


Son atelier de Miribel-Lanchâtre est ouvert sur la nature dans un paysage de montagne au pied du Vercors. Elle dispose de plusieurs presses qu’elle a installées sur plusieurs étages. Elle maîtrise toutes les techniques d’impression en passant par le dessin, la typographie et la sérigraphie… sur le papier qu’elle transforme en œuvre d’art d’inspiration personnelle. Elle a enseigné la gravure aux Beaux-Arts de Grenoble et la poursuit dans son atelier. Elle participe aussi à l’édition de livres d’artistes et de poètes, qu’elle imprime sur les presses de son atelier en typographie au plomb et à l’eau-forte. Elle expose en France et à l’étranger.

Les Grenoblois ont pu voir ou revoir son travail : en 2016 à la galerie Alter Art de Grenoble ; en 2019 à la fête de l’estampe à Lyon, à la galerie Place à l’Art de Voiron, et à Miribel-Lanchâtre dans une exposition collective « comme des bêtes ».