Aline GUILLERMET

Aline GUILLERMET

Aline GUILLERMET

Docteure en histoire et théorie de l'art et Junior Research Fellow à King's College, Université de Cambridge

Le Dr Aline Guillermet a obtenu son doctorat en histoire de l'art et théorie de l'Université de l'Essex en 2015. Ses recherches portent sur l'art allemand d'après-guerre, l'impact de la technologie sur la peinture contemporaine et l'art numérique. Ses recherches postdoctorales examinent l'impact des technologies numériques sur la peinture depuis les années 1960. Aline a récemment terminé une monographie sur Gerhard Richter, qui considère sa subversion des genres peintres canoniques du point de vue de la science et de la technologie. Aline enseigne et donne des conférences au Département d'histoire des arts et à l'Institut de formation continue (ICE) de l'Université de Cambridge. Aline a été titulaire d'une bourse d'études critiques Helena Rubinstein au Whitney Museum Independent Study Program à New York (2012-2013) et d'une bourse d'enseignement à l'Université d'Essex (2015-16). En 2017-2019, elle a co-convoqué le Réseau de recherche sur l'art numérique au Centre de recherche sur les arts, les sciences sociales et humaines (CRASSH), l'Université de Cambridge.
Événements à venir
Auditorium du musée de Grenoble
lun, 30/03/2026 18:30
À la fin de la guerre, l’Allemagne cherche à reconstruire son identité culturelle et artistique. Elle renoue d’abord avec la…
 
Auditorium du musée de Grenoble
mer, 01/04/2026 18:30
À l’occasion de la parution de son livre Gerhard Richter and the Technological Condition of Painting aux Presses Universitaires d’Edimbourg…
 

This function has been disabled for Les Amis du Musée de Grenoble.

Retour en haut