Visite de l’exposition “Pierre Bonnard. Les couleurs de la lumière” – 20/01 à 18h

Jeudi 20 janvier 2022 à 18h, salles de l’exposition temporaire
Visite au musée : Pierre Bonnard. Les couleurs de la lumière*
Une visite avec Loredana Gritti, guide-conférencière
* en écho à l’exposition présentée au musée de Grenoble
du 30 octobre 2021 au 30 janvier 2022

Des visites pour découvrir les expositions temporaires de la saison 21/22 du musée de Grenoble.
Tarif : 10 €. Inscription obligatoire par courrier ou aux permanences des Amis du musée.

Nombre de participants limité à 18 personnes (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

: Alice THOMAS

Cette exposition, réalisée en partenariat avec le musée d’Orsay, est fondée sur le thème de la couleur et de la lumière, fil rouge qui permettra d’aborder toutes les périodes de création de l’artiste. Bonnard vécut entre Paris, la Normandie et Le Cannet, au bord de la Méditerranée, et passa dans sa jeunesse ses étés au Grand-Lemps en Isère. Moins fasciné par la lumière locale – méditerranéenne, normande ou parisienne – que par l’idée de la «couleur-lumière», il ne cherchait pas à reproduire la réalité du monde mais à traduire les éléments fugitifs qui la traversent.

photo : Pierre Bonnard, Paysage à la maison violette, vers 1929. Paris, musée d’Orsay | Photo © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt