Visite guidée : exposition-dossier Philippe de Champaigne

Jeudi 28 novembre 2024 à 17h30
Visite guidée de l’exposition-dossier Philippe de Champaigne

* du 15 octobre 2024 au 13 janvier 2025

L’année 2024 marque les 350 ans de la mort de Philippe de Champaigne, peintre majeur du temps de Louis XIII. À cette occasion, le musée propose trois éclairages sur ce moment de l’art français : un parcours Champaigne dans les collections permanentes, un contrepoint contemporain autour du travail de Pierre Buraglio d’après le maître et un accrochage de dessins français du XVIIe siècle.

Tarif : 10 €. Inscription obligatoire par courrier ou aux permanences des Amis du musée.
Nombre de participants limité à 20 personnes.

photo : ci-dessus : Philippe de Champaigne, Louis XIV, au lendemain de son sacre, reçoit le serment de son frère Monsieur, duc d’Anjou, comme chevalier de l’Ordre du Saint-Esprit à Reims, le 8 juin 1654, musée de Grenoble © Ville de Grenoble, Musée de Grenoble-J.L. Lacroix

This function has been disabled for Les Amis du Musée de Grenoble.