Visite privée – Jeunes Amis : l’hôtel des troupes de montagne

Jeudi 28 mars 2024 à 18h30
visite privée de l’Hôtel des troupes de montagne
avec Etienne Cros assistant de conservation

Situé au centre-ville, place de Verdun, l‘Hôtel des Troupes de montagne est avant tout un lieu de commandement qui a accueilli les différents états-majors des unités alpines depuis le XIXe siècle. Édifié entre 1863 et 1868, il abrite encore aujourd’hui le bureau du général.
C’est entre ses murs que se prennent les grandes décisions qui organisent et rythment la vie et la préparation opérationnelle de la 27e brigade d’infanterie de montagne, particulièrement engagée au combat depuis une vingtaine d’années.
L’Hôtel est ensuite un lieu de culture et de rayonnement, grâce aux rencontres et aux événements qui y sont organisés.

Gratuit, sur présentation de la carte d’adhésion 2023/24 aux Jeunes Amis du musée.
Inscription obligatoire par courrier ou aux permanences des Amis du musée.
Nombre de participant-e-s limité à 20 personnes.

photos : hôtel des troupes de montagne

This function has been disabled for Les Amis du Musée de Grenoble.